20 Questions ? Quelques réponses, mais la vigilance s’impose

Nous avons repris les 20 questions qui couvrent l'ensemble des enjeux du dossier

LE DOSSIERACTUALITÉS

8/21/20231 min read

La Commune de Beauvechain a remis un avis défavorable à la demande de permis d’urbanisme. Pour sa part, le Député provincial, Marc Bastin, s’est engagé à défendre le maintien de la cascade. C'est pourquoi nous lançons l'appel à projets pour le dossier environnemental. La province cherche néanmoins à maintenir les subsides du plan de résilience wallon.

Ceci a pour conséquence que, malgré ces prises de position, la demande de permis pour la passe à poissons n’est pas retirée et que la demande de permis d’urbanisme pour le projet principal, l’extension du bassin d’orage, pourrait être mise à l’enquête publique à son tour sans qu’aucune certitude définitive ne soit acquise au préalable quant au maintien de la cascade !

La vigilance s’impose toujours... et maintenons les affichettes placées à la vue des passants pour bien montrer que la mobilisation ne faiblit pas.

Voici une note qui fait le point sur les éléments de réponse très partiels (!) que nous avons reçu en réponses aux 20 questions que nous avions communiquées préalablement à la réunion du 31 juillet.

Analyse des 20 réponses (PDF)